Livraison au Canada 10$ et gratuite à partir de 59$ HT d'achat.

UNE ROUTINE BEAUTÉ ANTI-STRESS

Bien que l’aromathérapie soit nouvelle pour certains, la pratique a une longue histoire qui remonte à 100 après JC. Selon l’Alliance des aromathérapeutes internationaux, de nombreux chercheurs attribuent aux Perses l’utilisation d’huiles essentielles distillées dans leurs pratiques de guérison au 10ème siècle.

L’histoire de l’aromathérapie se retrouve également dans la culture égyptienne où les résines, les baumes et les huiles parfumées étaient utilisés par les prêtres pour les cérémonies religieuses, les offrandes et les embaumements. À la même époque, les huiles aromatiques étaient utilisées dans les pratiques ayurvédiques en Chine et en Inde.

aromatherapie 3

Cependant, alors que la médecine moderne continue d'évoluer aujourd'hui, beaucoup retournent à l'aromathérapie pour profiter de ses nombreux avantages. Cette pratique est connue pour ses bienfaits psychologiques et physiques.

Selon l'huile essentielle, l'aromathérapie peut aider à améliorer l'humeur, favoriser la relaxation et réduire le stress. De plus, cette pratique peut stimuler le système immunitaire, soulager les tensions musculaires et stimuler la circulation.

odenium et aromatherapie 2

Chez Odénium, nous utilisons les huiles essentielles au sein de nos formules non seulement pour leurs actifs performants mais également, pour vous offrir une expérience olfactive des plus enivrantes !

Avec la rentrée, le retour au travail en présentiel et la situation sanitaire, disons que plusieurs d’entre nous ont besoin de diminuer leur stress afin de retrouver un bien-être global.

Sachez que plusieurs de nos sérums hydratants contiennent des huiles essentielles qui vous aideront à bien nourrir votre épiderme tout en vous aidant à diminuer votre stress via l’olfaction.

odenium et aromatherapie

Le sérum Iris contient entre autres, de l’huile essentielle d’ylang-ylang qui est très utilisée pour de nombreux soins du corps, mais son efficacité sur le système nerveux est particulièrement intéressante dans la gestion du stress.
L’ylang-ylang joue un rôle régulateur, elle apaise les tensions nerveuses et pourra aider si vous avez tendance à être très anxieux.

        Iris convient aux peaux normales et mixtes pour un teint lumineux.

Le sérum Azur de son côté contient de l’huile essentielle de petit grain Bigarade qui est reconnue pour ses propriétés calmantes, pour faciliter la détente et diminuer le stress. C’est l’une des meilleures huiles pour lutter contre le stress.

        Azur est formulé pour les peaux matures ayant besoin d’hydratation profonde.

Le sérum Jaspe, avec son huile essentielle de bois de Hô apporte détente et apaisement. Son action relaxante et anti-stress sont particulièrement intéressantes en cas de fatigue nerveuse, surmenage intellectuel, troubles du sommeil ou de troubles dépressifs (déprime latente, anxiété ou angoisse).

        Jaspe convient aux peaux sèches qu’il nourrit pour une peau souple et confortable.

Quant à Gaïa, notamment avec l’huile essentielle de petit grain Bigarade, que l’on ne présente plus vous permettra de bénéficier de son action calmante et relaxante pour apaiser votre esprit et dissiper les tensions quotidiennes

        Gaïa convient aux peaux grasses dont il régule la production de sébum pour un teint éclatant.

Mélangez 2 à 3 gouttes dans vos mains et inspirez profondément avant d'appliquer votre sérum sur votre visage.

En conclusion

odenium et aromatherapie

Votre routine de soins quotidiens Odénium nourrit votre peau et vous permet de profiter au passage des bienfaits des huiles essentielles😊😊

 

commentaires

0 commentaires

Laissez un commentaire