Envoi gratuit pour toute commande de 59$ et plus

Printemps & Routine beauté

 

L'arrivée du printemps nous pousse à faire des grands ménages pour mettre de l'ordre dans nos maisons, mais qu'en est-il de mettre de l'ordre dans notre routine beauté ? Une peau équilibrée consiste à investir du temps dans la compréhension des changements que notre peau subit chaque saison. Si vous ne savez pas par où commencer, peut-être qu'une petite check-list vous aidera à tout remettre en ordre!

Connaître votre type de peau


Vous aimeriez adapter votre routine de soins mais vous n'êtes pas certaine de bien connaître votre type de peau ? Pas de problème ! Vous pouvez utiliser notre outil de diagnostic de peau pour en avoir le cœur net. Vous avez simplement à répondre à quelques questions et nous vous enverrons nos conseils par courriel par la suite. Aussi simple que cela !


L'exfoliation douce


Exfoliez votre épiderme aide à réduire l'accumulation de cellules mortes. Même si l'exfoliation cutanée doit être pratiquée tout au long de l'année, le printemps est la saison idéale pour être plus constante à ce niveau. Une peau bien exfoliée signifie également, un teint éclatant! Qui dit exfoliation douce, privilégiez les masques d'argile ou des textures avec de très petits grains et appliquez les tout en douceur, dit aussi exfoliation une fois par mois voir tous les 15 jours pour les peaux mixtes / grasses, mais pas toutes les semaines! 


Changez vos soins quotidiens


Si l'arrivée du beau temps change l'état de votre peau c'est aussi signe qu'il est temps de changer votre soin quotidien. Par exemple, si vous avez une peau mixte et que vous avez opté pour un sérum plus nourrissant durant l'hiver comme le sérum Jaspe (peau sèche) afin de combattre les agressions du vent et du froid mordant, il sera fort possible que vous deviez revenir au sérum Iris (peau mixte), à moins que ce ne soit juste d'arrêter le baume Hydralia. Écouter votre peau, elle vous aidera à faire les bons choix. Sinon contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider: serviceclient@odenium.com

L'important est d'opter pour des textures plus légères et des ingrédients qui apporteront de l'éclat à votre teint après un rude hiver.


Les ingrédients à privilégier


Au printemps notre but est d'opter pour des ingrédients anti-âge et éclaircissant tels que : l'huile d'argousier, l'huile de bourrache, l'huile de bois de hô et toutes les huiles végétales qui contiennent naturellement de la vitamine A et C.



Ajoutez un écran solaire à votre routine


Le printemps nous donne un avant-goût de l'été à venir. La nature bourgeonne, le temps se réchauffe et la luminosité est plus présente. Ceci signifie aussi plus d'exposition au soleil! Le stress oxydatif relié à aux rayons du soleil est la principale cause du vieillissement de la peau. Protégez-vous adéquatement pour éviter les tâches brunes ou les problèmes cutanés plus graves.


Adaptez votre maquillage


Puisque l'état de votre épiderme risque fortement de changer, adaptez votre maquillage également. Optez pour des textures plus légères ou encore, pour des formules permettant un meilleur contrôle du sébum, le maquillage minéral est idéal dans ce cas.

 

Nous vous souhaitons un doux et lumineux printemps.

commentaires

0 commentaires

Laissez un commentaire