Mon panier

Fermer

MON RITUEL DE SOIN SUR MESURE pour peau sèche

  

DIAGNOSTIC

Souvent inconfortable, votre peau tiraille et présente des rougeurs, elle a besoin de douceur.
Pour cela, rien de mieux qu’une routine de nettoyage respectueuse de votre épiderme et des soins enrichis en actifs apaisants.

LE CONSEIL ODÉNIUM

Découvrez votre rituel de soins personnalisé ODÉNIUM, avec des actifs botaniques appréciés par votre peau sensible qui calment les irritations et apaisent la peau réactive.

 

Étape incontournable de votre routine de soin du soir. Elle prépare la peau avant l'application des soins hydratants. La peau est libérée des impuretés accumulées durant la journée pour une meilleure régénération des cellules épidermiques.

*** Le soin nettoyant Hypnos élimine le maquillage, les salissures et les impuretés tout en déposant un film protecteur hydratant sur votre peau. Il est spécialement conçu pour nettoyer en douceur le visage et les yeux. Sans alcool, il préserve le film hydrolipidique de la peau.


Étape complémentaire du nettoyage de votre peau, elle est indispensable pour rééquilibrer et renforcer le pH de la peau. Elle favorise l'assimilation des principes actifs des soins par l'épiderme. Vaporisez matin et soir quelques "pschitts" de brume sur votre visage.

*** La brume apaisante de Camomille Noble Biologique est régénérante, purifiante, mais surtout apaisante. L'allié précieux des peaux sèches et sensibles.


Concentré d'actifs naturels sélectionnés avec soin pour répondre aux besoins spécifiques de votre peau, le sérum pénètre rapidement pour aller nourrir en profondeur l'épiderme. Utilisez le, matin et soir, pour une action renforcée.

Bien qu'il soit formulé pour répondre à tous les besoins d'hydratation de la peau grasse et donc être utilisé seul, vous pouvez aussi choisir de déposer quelques gouttes dans votre crème habituelle pour l'appliquer sur votre visage.

*** Le sérum Jaspe préserve l'hydratation de la peau en profondeur tout en comblant et repulpant les rides naissantes. Votre peau retrouve son éclat et sa douceur. 

Durant la période d'hiver, le froid et les écarts de températures altèrent davantage votre film hydrolipidique. Votre peau s'assèche et se déshydrate davantage. Elle devient aussi plus rugueuse et sensible. Il peut alors s'avérer nécessaire de choisir un soin hydratant dans la catégorie supérieure plus riche en molécules apaisantes et nourrissantes. 

En Été, remplacez le la journée par une protection solaire pour préserver la peau des effets néfastes du soleil et utilisez le soir pour apaiser les coups de soleil.

*** Le baume Hydralia régénère votre peau. Il lui redonne douceur et élasticité tout en l'hydratant en profondeur. Il deviendra rapidement incontournable pour lutter contre les effets climatiques (froid, vent etc.) sur votre peau, prévenir les sécheresses cutanées et atténuer les rougeurs. 

 Appliquez, juste après votre sérum, matin et soir, une très petite quantité de baume que vous faites fondre préalablement entre vos doigts.

Contrairement aux idées reçues le beurre de karité n'est pas comédogène s'il est de bonne qualité: brut, non désodorisé et non blanchi, extrait à froid pour garder tous ses principes actifs.

Le beurre de karité a des vertus régénérantes et protectrices contre le soleil. Sa teneur en vitamines A, D, E, F fait du beurre de karité un excellent anti-âge puisqu'elle permettent d'atténuer les taches brunes et cicatrices, d'activer la synthèse du collagène, de favoriser le renouvellement des cellules et de les protéger de l'oxydation.

 

NOS CONSEILS BEAUTÉ

 

EXFOLIATION

Tous les 15 jours, de préférence le soir, vous pouvez effectuer une exfoliation douce (si possible sans grain en massages doux et circulaires) suivie de l'application d'un masque hydratant.

Pourquoi?

L'exfoliation ou gommage a pour objectif d'éliminer les cellules mortes à la surface de la peau, de déloger les impuretés et désincruster les pores. Il stimule le renouvellement cellulaire et facilite la pénétration des soins appliqués par la suite. Le teint est plus lumineux et la peau retrouve sa douceur.
Cependant il fragilise le film hydrolipidique qui assure la protection de notre peau. C'est pour cette raison qu'il est préférable de le faire le soir, la peau est moins exposée aux polluants et agressions extérieurs, de le faire suivre idéalement d'un masque hydratant et obligatoirement d'un sérum pour protéger la peau et l'aider à reconstruire sa barrière protectrice.

Une bonne option:

Les masques à l'argile blanche adoucissante, revitalisante et cicatrisante, sont une bonne option pour les peaux sèches et sensibles. L'argile fonctionnant par mécanisme d'absorption (du sébum) et d'adsorption (attire et se lie aux impuretés), il est préférable de ne pas la laisser poser plus de 10 min pour éviter de trop assécher la peau. Rincer votre masque d'argile avant qu'il ne soit complètement sec, quand les bords commencent à sécher sur le contour du visage et des yeux et sur les bords du nez et des lèvres (le reste du masque est encore humide). Appliquez votre sérum ainsi qu'un peu de baume hydratant au karité.

 

MAQUILLAGE

Optez pour un fond de teint minéral en poudre compacte de la couleur de votre peau pour éviter une délimitation avec le cou. Il dépose moins de matière et marque moins les zones de sécheresse. Sa texture sublime le teint tout en l'unifiant. Évitez les fonds de teint et BB crèmes trop couvrant qui obstruent les pores de la peau ce qui favorise la survenue des points noirs, boutons, sécheresses.

Rehaussez vos pommettes avec un fard à joue en poudre en fini mat ou irisé. Effet bonne mine garanti!