Mon panier

Fermer

MON RITUEL DE SOIN SUR MESURE pour peau mature sujette à la rosacée

 

VOTRE DIAGNOSTIC


Avec le temps votre peau plus sèche s'est affinée, elle manque de tonicité et de fermeté. Vos ridules et rides se creusent, des tâches pigmentaires peuvent aussi apparaître ici et là.
Vous avez des rougeurs persistantes ou non avec des sensations d'échauffements, des petits vaisseaux sanguins visibles sur les joues et le nez.
Votre peau a besoin de douceur.
Pour cela, rien de mieux qu’une routine de nettoyage respectueuse de votre épiderme et des soins enrichis en actifs apaisants et circulatoires pour renforcer les capillaires.
Choisissez des sérums spécifiquement formulés pour les peaux très sèches sujettes aux inflammations dues à la rosacée à base d'huiles végétales nourrissantes, et éviter l'utilisation de nettoyants et soins décapants qui détériore le film hydrolipidique de la peau.

 

VOTRE RITUEL DE SOIN ODÉNIUM


Découvrez mon rituel de soin personnalisé ODÉNIUM pour illuminer votre peau, l'objectif étant d'hydrater la peau adéquatement pour raffermir, repulper et lisser les tissus tout en estompant les tâches pigmentaires et les rougeurs diffuses.

 

Étape incontournable de votre routine de soin du soir. Elle prépare la peau avant l'application des soins hydratants. La peau est libérée des impuretés accumulées durant la journée pour une meilleure régénération des cellules épidermiques.
 
 *** Le soin nettoyant Hypnos élimine le maquillage, les salissures et les impuretés tout en déposant un film protecteur hydratant sur votre peau. Il est spécialement conçu pour nettoyer en douceur le visage et les yeux.
 

Étape complémentaire du nettoyage de votre peau, elle est indispensable pour rééquilibrer et rétablir le pH de la peau. Elle favorise l'assimilation des principes actifs des soins par l'épiderme. Vaporisez matin et soir quelques "pschitts" de brume sur votre visage. 
 
 *** La brume apaisante de Camomille Noble Biologique est régénérante, purifiante mais surtout apaisante: L'allié précieux des peaux très sèches et sensibles.
 

 

Concentré d'actifs naturels sélectionnés avec soin pour répondre aux besoins spécifiques de votre peau, le sérum pénètre rapidement pour aller nourrir en profondeur l'épiderme. Le matin, utilisez le pour une action hydratante. 
 
*** Le sérum Azur préserve l'hydratation de votre peau et cible les ridules et les tâches pigmentaires tout en augmentant l’élasticité de la peau. Le galbe de votre visage est plus ferme. Non comédogène, il redonne éclat et luminosité à votre peau.

 

Le soir, aidez votre peau à se régénérer en lui appliquant un sérum composé essentiellement d'actifs anti-inflammatoires et circulatoires pour apaiser la peau inconfortable (rougeurs, sensation d'échauffements dus à la rosacée) et activer la circulation sanguine contribuant à estomper l'apparence des petits vaisseaux sanguins (capillaires). 

En cas de rougeurs diffuses importantes, vous pouvez utiliser matin et soir le sérum CR (excepté l'été car il n'est pas recommandé de s'exposer au soleil après son utilisation) à la place du sérum Azur. Lorsque votre peau est plus apaisée, reprenez votre routine avec le sérum Azur le matin et le sérum CR le soir.

*** Le sérum CR réduit l'apparition, la fréquence et la durée des inflammations tout en unifiant votre teint et améliore votre grain de peau. Il apaise et revitalise la peau en offrant un soulagement rapide des démangeaisons et de l'inflammation.

Durant la période d'hiver, le froid et les écarts de températures altèrent davantage votre film hydrolipidique. Votre peau s'assèche et se déshydrate davantage. Elle devient aussi plus rugueuse et sensible. Il peut alors s'avérer nécessaire de choisir un soin hydratant dans la catégorie supérieure plus riche en molécules apaisantes et nourrissantes. 

En Été, remplacez le la journée par une protection solaire pour préserver la peau des effets néfastes du soleil et utilisez le soir pour apaiser les coups de soleil.

*** Le baume Hydralia régénère votre peau. Il lui redonne douceur et élasticité tout en l'hydratant en profondeur. Il deviendra rapidement incontournable pour lutter contre les effets climatiques (froid, vent etc.) sur votre peau, prévenir les sécheresses cutanées et atténuer les rougeurs. 

 Appliquez, juste après votre sérum, matin et soir, une très petite quantité de baume que vous faites fondre préalablement entre vos doigts.

Le beurre de karité et la lavande vraie présents dans le baume vont permettre de renforcer les actions du sérum CR. Ces 2 ingrédients sont anti-inflammatoires, ce qui est parfait pour atténuer les rougeurs, unifier le teint et même réduire la poussée des boutons. De plus, le beurre de karité a des vertus régénérantes (sa concentration en vitamines A, E, D et F en fait un soin anti-âge de prédilection) et protectrices contre le soleil. 

Contrairement aux idées reçues le beurre de karité n'est pas comédogène s'il est de bonne qualité: brut, non désodorisé et non blanchi, extrait à froid pour garder tous ses principes actifs.

  

NOS CONSEILS BEAUTÉ

 

EXFOLIATION

Tous les 15 jours, de préférence le soir, vous pouvez effectuer une exfoliation douce (si possible sans grain, en massages doux et circulaires) suivie de l'application d'un masque hydratant, et d'un soin hydratant.

Pourquoi?
L'exfoliation ou gommage a pour objectif d'éliminer les cellules mortes à la surface de la peau, de déloger les impuretés et de désincruster les pores. Il stimule le renouvellement cellulaire et facilite la pénétration des soins appliqués par la suite. Le teint est plus lumineux et la peau retrouve sa douceur.
Cependant il fragilise le film hydrolipidique qui assure la protection de votre peau. C'est pour cette raison qu'il est préférable de le faire le soir, la peau est moins exposée aux polluants et agressions extérieurs, de le faire suivre idéalement d'un masque hydratant et obligatoirement d'un sérum pour protéger la peau et l'aider à reconstruire sa barrière protectrice.
Une bonne option:
Les masques à l'argile rose purifiante, adoucissante et apaisante, sont une bonne option pour les peaux matures ayant des rougeurs diffuses sur les joues. Il s'agit d'un mélange d'argile blanche et rose pour combiner leurs actions et notamment celle de l'argile rouge qui favorise la micro circulation sanguine. L'argile fonctionnant par mécanisme d'absorption (du sébum) et d'adsorption (attire et se lie aux impuretés), il est préférable de ne pas la laisser poser plus de 10 min et ce pour éviter d'assécher la peau et de détériorer le film hydrolipidique. Rincez votre masque d'argile avant qu'il ne soit complètement sec, quand les bords commencent à sécher sur le contour du visage et des yeux et sur les bords du nez et des lèvres (le reste du masque est encore humide). Appliquez votre sérum.

 

MAQUILLAGE

Optez pour un fond de teint minéral en poudre de la couleur de votre peau pour éviter une délimitation avec le cou. Si possible choisissez le avec des pigments verts clairs, à défaut utiliser préalablement un correcteur à base de pigments verts, pour camoufler les rougeurs. Il est idéal pour la peau sujette à la rosacée car sa texture poudrée vient sublimer le teint tout en l'unifiant. Évitez les fonds de teint et BB crèmes trop couvrant qui obstruent les pores de la peau ce qui favorise la survenue des points noirs, boutons, sécheresses.

Rehaussez vos pommettes avec un fard à joue en poudre en fini mat ou irisé. Effet bonne mine garanti!