My Cart

Close

MY CUSTOMIZED CARE RITUAL Men for normal acne-prone skin

 

YOUR DIAGNOSIS


Your normal-type skin is not sensitive and its blood circulates well.
However, it ignites and lets appear unsightly pimples. Some pigment spots are also present.
To stay healthy, even normal skin needs to be hydrated and protected.
She needs targeted hydration for each of these areas while providing it with antioxidant active ingredients 
and anti-infective.
Choose serums specifically formulated for normal to combination skin based on non-comedogenic and non-occlusive vegetable oils, and avoid the use of cleansers and strippers that deteriorate the hydrolipidic film of the skin and stimulate the production of sebum.

 

YOUR ODENIUM CARE RITUAL

 

Discover your personalized ODENIUM skincare ritual to maintain the balance of your skin, the objective being to moisturize it properly to prevent premature aging of the skin and help it fight against inflammation.

 

soin nettoyant pour la peau Hypnos

 

Step unmissable of your skin care routine evening. It prepares the skin before applying moisturizers. The skin is freed from impurities accumulated during the day for better regeneration of epidermal cells.

 *** The cleansing treatment Hypnos removes dirt and impurities while leaving a protective hydrating film on your skin. It is specially designed to gently cleanse the face and eyes. Alcohol-free, it preserves the hydrolipidic film of the skin.

 

brume apaisante homme pour l acne 02

 

Complementary step in cleaning your skin, it is essential to rebalance and restore the pH of the skin. It promotes the assimilation of the active principles of care by the epidermis. Vaporize morning and evening a few "sprinkles" of mist on your face.

 
*** The M soothing mistPeppery enthe Organic "02" is regenerating, soothing, but above all purifying: The precious ally of combination skin prone to acne.

 

serum hydratant pour la peau mixte 03M

 

Concentrate of natural active ingredients Carefully selected to meet the specific needs of your skin, the serum penetrates quickly to deeply nourish the epidermis. Use the, the morning, for a hydrating action. 

Although it is formulated to meet all the hydration needs of combination skin and therefore can be used on its own, you can also choose to drop a few drops in your regular cream to apply it on your face.
 
*** The serum 03M preserves the hydration of your skin in depth while plumping up emerging wrinkles. It helps regulate sebum production and tightens skin pores to even out skin tone. Its formula rich in antioxidants will help you reduce pigmentation spots. Non-comedogenic, it restores radiance and luminosity to your skin.

 

The evening, help your skin fight against imperfections by applying a serum composed mainly ofanti-infectious and anti-inflammatory active ingredients to cleanse your skin.

In case of severe acne, use morning and evening, The serum AT instead of serum Iris. When your skin is more soothed, resume your routine with the serum Iris in the morning and the serum AT the evening.

*** The serum AT reduces the appearance, frequency and duration of inflammation while evening your complexion and improving your skin texture.

 

During the winter period, cold and temperature differences further alter your hydrolipidic film. Your skin becomes more dry and dehydrated. It also becomes rougher. It may then be necessary to choose a moisturizer in the higher category richer in soothing and nourishing molecules. 

In summer, replace it during the day with sun protection to protect the skin from the harmful effects of the sun and use in the evening to soothe sunburns.

*** The balm Hydralia regenerates the skin and restores softness and elasticity while deeply moisturizing it. It will quickly become essential to fight against climatic effects (cold, wind etc.) on your skin, prevent skin dryness and reduce redness. 

 ATapply, just after your serum, morning and or evening, a very small amount of balm that you melt between your fingers beforehand.

The shea butter and true lavender present in the balm will help strengthen the actions of serum A. These 2 ingredients are anti-inflammatory which is perfect for reducing redness, even skin tone and even reduce the outbreak of pimples. In addition, shea butter has regenerating and protective properties against the sun. Its content in vitamins A, D, E, F makes shea butter an excellent anti-aging agent since it helps reduce brown spots and scars, activate collagen synthesis, promote cell renewal and protect them from oxidation.

Contrary to popular belief, shea butter is not comedogenic if it is good quality: raw, undeodorized and unbleachedi, cold extracted to keep all of its active ingredients.

   

OUR BEAUTY TIPS

 

EXFOLIATION

Every fortnight, preferably in the evening, you can do a gentle exfoliation (if possible without grain, in gentle circular massages) followed by the application of a hydrating mask.
Why?
Exfoliation or scrub aims to remove dead cells from the surface of the skin, dislodge impurities and unclog pores. It stimulates cell renewal and facilitates the penetration of treatments applied thereafter. The complexion is brighter and the skin regains its softness.
However, he weakens the hydrolipidic film which ensures the protection of our skin. It is for this reason thatit is better to do it in the evening, the skin is less exposed to pollutants and external aggressions, follow ideally with a hydrating mask and necessarily a serum to protect the skin and help it rebuild its protective barrier.
A good option:
The maskssebum-regulating, purifying and healing yellow clay, are a good option for combination skin prone to acne. As the clay works by absorption mechanism (sebum) and adsorption (attracts and binds to impurities), it is preferable not to leave it on for more than 10 min to avoid drying out the skin and deteriorate the hydrolipidic film. Rinse off your clay mask before it is completely dry, when edges start to dry around face and eye area and around nose and lip edges (rest of mask is still wet)Apply your serum.

Access our natural treatments for WomenManChild and Problem skin.

Mon panier

Fermer

MON RITUEL DE SOIN SUR MESURE Homme pour peau normale sujette à l'acné

 

VOTRE DIAGNOSTIC


Votre peau de type normale n’est pas sensible et son sang circule bien.
Cependant, elle s'enflamme et laisse apparaître des boutons disgracieux. Quelques tâches pigmentaires sont aussi présentes.
Pour rester saine, même une peau normale a besoin d’être hydratée et protégée.
Elle a besoin d'une hydratation ciblée pour chacune de ces zones tout en lui apportant des actifs antioxydants 
et anti-infectieux.
Choisissez des sérums spécifiquement formulés pour les peaux normales à mixtes à base d'huiles végétales non comédogènes et non occlusives, et évitez l'utilisation de nettoyants et soins décapants qui détériore le film hydrolipidique de la peau et stimule la production de sébum.

 

VOTRE RITUEL DE SOIN ODÉNIUM

 

Découvrez votre rituel de soins personnalisé ODÉNIUM pour maintenir l'équilibre de votre peau, l'objectif étant de l'hydrater convenablement pour éviter le vieillissement prématuré de la peau et l'aider à lutter contre les inflammations.

 

soin nettoyant pour la peau Hypnos

 

Étape incontournable de votre routine de soin du soir. Elle prépare la peau avant l'application des soins hydratants. La peau est libérée des impuretés accumulées durant la journée pour une meilleure régénération des cellules épidermiques.

 *** Le soin nettoyant Hypnos élimine les salissures et les impuretés tout en déposant un film protecteur hydratant sur votre peau. Il est spécialement conçu pour nettoyer en douceur le visage et les yeux. Sans alcool, il préserve le film hydrolipidique de la peau.

 

brume apaisante homme pour l acne 02

 

Étape complémentaire du nettoyage de votre peau, elle est indispensable pour rééquilibrer et rétablir le pH de la peau. Elle favorise l'assimilation des principes actifs des soins par l'épiderme. Vaporisez matin et soir quelques "pschitts" de brume sur votre visage.

 
*** La brume apaisante de Menthe Poivrée Biologique "02" est régénérante, apaisante, mais surtout purifiante: L'allié précieux des peaux mixtes sujette à l'acné.

 

serum hydratant pour la peau mixte 03M

 

Concentré d'actifs naturels sélectionnés avec soin pour répondre aux besoins spécifiques de votre peau, le sérum pénètre rapidement pour aller nourrir en profondeur l'épiderme. Utilisez le, le matin, pour une action hydratante. 

Bien qu'il soit formulé pour répondre à tous les besoins d'hydratation de la peau mixte et donc être utilisé seul, vous pouvez aussi choisir de déposer quelques gouttes dans votre crème habituelle pour l'appliquer sur votre visage.
 
*** Le sérum 03M préserve l'hydratation de votre peau en profondeur tout en repulpant les rides naissantes. Il aide à réguler la production de sébum et resserre les pores de la peau pour uniformiser le teint. Sa formule riche en antioxydants vous aidera à atténuer les tâches pigmentaires. Non comédogène, il redonne éclat et luminosité à votre peau.

 

Le soir, aidez votre peau à lutter contre les imperfections en lui appliquant un sérum composé essentiellement d'actifs anti-infectieux et anti-inflammatoires pour assainir votre peau.

En cas d'acné importante, utilisez matin et soir, le sérum A à la place du sérum Iris. Lorsque votre peau est plus apaisée, reprenez votre routine avec le sérum Iris le matin et le sérum A le soir.

*** Le sérum A réduit l'apparition, la fréquence et la durée des inflammations tout en unifiant votre teint et améliore votre grain de peau.

 

Durant la période d'hiver, le froid et les écarts de températures altèrent davantage votre film hydrolipidique. Votre peau s'assèche et se déshydrate davantage. Elle devient aussi plus rugueuse. Il peut alors s'avérer nécessaire de choisir un soin hydratant dans la catégorie supérieure plus riche en molécules apaisantes et nourrissantes. 

En Été, remplacez le la journée par une protection solaire pour préserver la peau des effets néfastes du soleil et utilisez le soir pour apaiser les coups de soleil.

*** Le baume Hydralia régénère la peau et lui redonne douceur et élasticité tout en l'hydratant en profondeur. Il deviendra rapidement incontournable pour lutter contre les effets climatiques (froid, vent etc.) sur votre peau, prévenir les sécheresses cutanées et atténuer les rougeurs. 

 Appliquez, juste après votre sérum, matin et/ou soir, une très petite quantité de baume que vous faites fondre préalablement entre vos doigts.

Le beurre de karité et la lavande vraie présents dans le baume vont permettre de renforcer les actions du sérum A. Ces 2 ingrédients sont anti-inflammatoires ce qui est parfait pour atténuer les rougeurs, unifier le teint et même réduire la poussée des boutons. De plus le beurre de karité a des vertus régénérantes et protectrices contre le soleil. Sa teneur en vitamines A, D, E, F fait du beurre de karité un excellent anti-âge puisqu'elle permettent d'atténuer les taches brunes et cicatrices, d'activer la synthèse du collagène, de favoriser le renouvellement des cellules et de les protéger de l'oxydation.

Contrairement aux idées reçues le beurre de karité n'est pas comédogène s'il est de bonne qualité: brut, non désodorisé et non blanchi, extrait à froid pour garder tous ses principes actifs.

   

NOS CONSEILS BEAUTÉ

 

EXFOLIATION

Tous les 15 jours, de préférence le soir, vous pouvez effectuer une exfoliation douce (si possible sans grain, en massages doux et circulaires) suivie de l'application d'un masque hydratant.
Pourquoi?
L'exfoliation ou gommage a pour objectif d'éliminer les cellules mortes à la surface de la peau, de déloger les impuretés et désincruster les pores. Il stimule le renouvellement cellulaire et facilite la pénétration des soins appliqués par la suite. Le teint est plus lumineux et la peau retrouve sa douceur.
Cependant il fragilise le film hydrolipidique qui assure la protection de notre peau. C'est pour cette raison qu'il est préférable de le faire le soir, la peau est moins exposée aux polluants et agressions extérieurs, de le faire suivre idéalement d'un masque hydratant et obligatoirement d'un sérum pour protéger la peau et l'aider à reconstruire sa barrière protectrice.
Une bonne option:
Les masques à l'argile jaune séborégulatrice, purifiante et cicatrisante, sont une bonne option pour les peaux mixtes à tendance acnéique. L'argile fonctionnant par mécanisme d'absorption (du sébum) et d'adsorption (attire et se lie aux impuretés), il est préférable de ne pas la laisser poser plus de 10 min et ce pour éviter d'assécher la peau et de détériorer le film hydrolipidique. Rincez votre masque d'argile avant qu'il ne soit complètement sec, quand les bords commencent à sécher sur le contour du visage et des yeux et sur les bords du nez et des lèvres (le reste du masque est encore humide)Appliquez votre sérum.