Mon panier

Fermer

Un bon outil et, une peau bien préparée que vous traiterez avec douceur,  vous garantiront une expérience de rasage unique tout en vous aidant à limiter les poils incarnés et les irritations de la peau. 

Bien s'équiper!

Munissez-vous préalablement d'un rasoir "aiguisé" et en bon état : Rien de pire que les rasoirs dont les lames sont usées ou marquées de rouille. Pour une bonne expérience de rasage, vous pouvez tout à fait opter pour un rasoir double lames que vous changerez régulièrement. Ce n'est pas tant le nombre mais la "qualité " de vos lames (non usées, non rouillées) qui feront la différence.

Une technique de rasage adaptée pour réduire les inflammations, coupures et poils incarnés.

Passer votre rasoir dans le sens du poil : du haut des joues vers le bas du cou, sans trop appuyer sur votre rasoir. Vous limiterez ainsi les irritations causées par le passage répétitif du rasoir sur la peau, les coupures dues aux lames usées et les poils incarnés causées par le passage du rasoir à contre sens des poils.

Pour ceux qui souhaitent effectuer un deuxième passage, remettre quelques gouttes d'huile de rasage sur votre peau et passer délicatement et légèrement le rasoir à contre sens du poil. Le rasage à contre sens du poil est déconseillé pour les peaux sensibles et irritées. Conseil d'utilisation : L'huile de rasage ne se voyant pas, il est conseillé de commencer d'un côté du visage et d'aller de l'autre côté en passant par le haut de la lèvre supérieure (moustache) puis de répéter l'opération de l'os de la mâchoire vers le bas du cou.

 

Optimiser son rasage avec une huile de rasage biologique.

Mouiller abondamment votre peau avec de l'eau bien chaude (idéalement rasez-vous à la sortie de votre douche) : cela va aider à ramollir la peau et ouvrir les pores, les poils vont s'assouplir ce qui facilitera la coupe.

Appliquer généreusement l'huile de rasage biologique "01" sur l'ensemble de la zone à raser, sans excès mais suffisamment pour que votre rasoir puisse glisser sur votre peau sans l'irriter (n'oubliez pas votre cou). Remarque : Préparer un récipient d'eau très chaude pour rincer votre rasoir tout au long du rasage.

Raser votre peau en privilégiant le passage dans le sens du poil. Selon votre préférence rincer votre peau à l'eau claire ou sécher la directement en tapotant délicatement avec une serviette pour ne pas irriter votre peau.

Vaporiser la brume apaisante "02" de Menthe Poivrée Biologique pour resserrer les pores de la peau et contrebalancer l'effet de l'eau calcaire en rétablissant rapidement le PH de votre peau.

Pour finir, hydrater votre peau en lui appliquant un sérum hydratant adapté à votre type de peau : "03M" pour les peaux mixtes, "03G" pour les peaux grasses, "03S" pour les peaux sèches ou "03M" pour les peaux matures.

Dois je utiliser l'huile de rasage biologique seule ou en complément de la mousse à raser ou savon à barbe?

L'huile de rasage s'utilise aussi bien seule qu'avant votre mousse à raser ou savon à raser. Notre huile de rasage est formulée pour convenir aux Hommes qui souhaitent utiliser un produit de rasage sans conservateurs chimiques, parabens, ou substances issues de la pétrochimie. Elle permet de protéger le film hydrolipidique lors du passage de la lame de rasoir et ramollit les poils pour un rasage plus doux et moins irritant pour votre peau.

Faites confiance à la nature, elle vous apporte ce qu'il y a de mieux pour vous. Si vous souhaitez des conseils beauté adaptés à vos besoins, n'hésitez pas à communiquer avec nous par email, serviceclient@odenium.com, ou sur notre Page Facebook, nous nous ferons un plaisir de vous écouter et de vous répondre.