Mon panier

Fermer

NETTOYER

Pourquoi NETTOYER?

Le matin pour éliminer les peaux mortes, le sébum et la transpiration de la nuit Le soir pour éliminer le maquillage, la pollution et le sébum de la journée et préparer notre peau à se renouveler durant la nuit.

Comment NETTOYER? 

Rincer votre visage à l'eau le matin, sous votre douche ou au lavabo. Nettoyer en profondeur votre visage le soir avec "Hypnos" le nettoyant doux sans rinçage de notre gamme, ou avec un savon saponifié à froid ou un gel doux lavant biologique. Vaporiser un hydrolat de votre choix pour rééquilibrer le pH de votre peau (voir notre sélection de "Brume Apaisante") et améliorer la pénétration des sérums (si vous n'appliquez pas de sérum après l'hydrolat, séchez délicatement l'hydrolat sur votre visage).

HYDRATER

Pourquoi HYDRATER? 

Le matin et/ou soir, pour protéger la couche supérieure de l'épiderme (couche cornée) qui agit comme une barrière protectrice pour maintenir une bonne hydratation du derme et prévenir le vieillissement prématuré des cellules (apporter aux cellules de la peau les omégas 3, 6, 7 & 9 et anti-oxydants qui leurs sont nécessaires).

Comment HYDRATER?

Appliquer un sérum hydratant qui convient à votre type de peau de préférence le matin pour l'aider à lutter contre les agressions extérieures. Le soir, laisser la peau se régénérer seule, exceptée si elle tiraille et n'est pas confortable, dans ce cas appliquer votre sérum hydratant ; ou appliquer un soin plus spécifique sur certaines zones de votre visage : soin anti-rides sur le contour des yeux, sérum "CR" Couperose Rosacée, sérum "A" acné etc.

PROTÉGER

Pourquoi PROTÉGER?

Pour empêcher les rayons UVA et UVB de pénétrer le derme et créer des lésions, d’accélérer le  vieillissement cutané.

Comment PROTÉGER?

Éviter de vous exposer au soleil entre 12h et 16h. Pour les activités extérieures, choisissez de préférence des crèmes solaires biologiques et privilégiez les filtres minéraux comme le dioxyde de titane (mais pas sous sa forme nano) et l'oxyde de zinc.