Mon panier

Fermer

Âges et soins adaptés

 

Il est courant de proposer un soin cosmétique en fonction de l'âge ... Et bien que cela puisse correspondre à une majorité d'entre nous, nous nous rendons compte aujourd'hui que l'état de notre peau est surtout lié à notre mode de vie et notre environnement. Il est important que vous teniez compte de ce dernier point plus que de votre âge pour choisir les soins cosmétiques et/ou traitants qui vous conviendront.

Toutes les peaux ne vieillissent pas de la même façon. Au delà de notre capital génétique qui rentre en ligne de compte, on oublie trop souvent que notre peau est le reflet de ce qu'elle vit : stress, manque de sommeil, pollution, alimentation déséquilibrée, manque d'activité physique, routines cosmétiques inadaptées voir trop agressives etc. sur lesquelles nous pouvons toutefois agir.

Pensez à avoir une alimentation équilibrée et diversifiée, à boire suffisamment d'eau pour hydrater votre peau de l'intérieur, et opter pour des rituels de soins réguliers et des sérums naturels concentrés en actifs bénéfiques pour la peau.

 

À 20 ans : on NETTOIE, HYDRATE et PROTÈGE sa peau

Il est essentiel, pour retarder les effets du vieillissement, de bien hydrater sa peau. On adopte une routine simple mais essentiel à son bien-être.

NETTOYER: on nettoie/démaquille son visage, avec des soins doux, tous les soirs, pour permettre à notre peau de se régénérer durant la nuit et d'optimiser l'action des soins que l'on applique.

HYDRATER: on applique des soins hydratants naturels en fonction de ses besoins qu'elle soit normale, sèche, mixte, grasse, réactive, sensible, acnéique etc.

PROTÉGER: on la protège des effets du soleil avec une protection solaire à large spectre (UVA & UVB), ce qui ne veut pas dire que l'on ne pourra pas avoir un joli teint hâlé!

Nos soins - Femme: Sérum peau sèche JASPESérum peau grasse GAIA , Sérum peau mixte IRIS

Nos soins - Homme: Sérum peau sèche 03SSérum peau grasse 03G, Sérum peau mixte 03M

Notre huile hydratante corps: Huile apaisante Liscia

Nos soins pour peaux à problèmes: Sérum A Acné, Sérum Ep Psoriasis, Sérum C cicatrices.

 

Entre 30 et 50 ans : on CIBLE les soins

La peau commence à marquer... d'autant plus si vous ne l'avez pas assez hydratée les années précédentes, user et abuser des expositions au soleil sans protection. Le renouvellement cellulaire ralentit et la production de collagène diminue. La peau se renouvelle et se répare moins bien. Les premières rides d'expression apparaissent, mais ne font qu’effleurer la surface cutanée.

On ASSOCIE à notre routine DES SOINS CIBLÉS pour agir sur les rides naissantes, repulper la peau, raffermir les tissus, avec des sérums enrichis en huile végétale d'argan, d'argousier, de bourrache, de macadamia et des Brumes Apaisantes Régénérantes comme le Géranium Rosat ou la Lavande Vraie pour rebooster la peau. Si vous avez pris régulièrement soin de votre peau et que vous l'avez bien hydratée, il ne sera pas nécessaire de modifier drastiquement votre routine et le choix de vos sérums.

Nos soins - Femme: Sérum peau sèche JASPESérum peau grasse GAIA , Sérum peau mixte IRIS

Nos soins - Homme: Sérum peau sèche 03SSérum peau grasse 03G, Sérum peau mixte 03M

Nos soins pour peaux à problèmes: Sérum V vergeturesSérum CR Anti rougeurs Couperose Rosacée, Sérum A Anti-imperfections Acné, Sérum EP Apaisant Eczéma Psoriasis

 

À partir de 50 ans : on RÉGÉNÈRE les tissus cutanés

Les changements hormonaux qui s'opèrent, ménopause pour la femme et andropause pour l'homme, agissent sur notre peau. Un épiderme extrêmement sec peut accompagner le début de la ménopause. Ce qui caractérise tout particulièrement la peau, c'est une diminution majeure du fonctionnement de toutes les glandes sébacées (productrices de sébum), c'est à dire à la fois, le nombre total de glandes actives que la quantité de sébum produite. Cette perte de lipides mène à la déstructuration des couches extérieures de la peau et augmente la perte d’eau, menant à une peau sèche et tendue, avec une élasticité et une résistance amoindries.

Pour pallier à cela, on choisit donc des soins qui vont participer à la RÉGÉNÉRATION DES CELLULES de notre peau. Il est important de suppléer les carences induites par les changements hormonaux avec des soins cosmétiques riches en oméga 3 & 6, vitamines E et en acides gras essentiels qui font défaut avec l'âge. Les huiles végétales sont des alliées précieuses pour redonner galbe, tonicité et élasticité à votre peau.

Privilégier les soins doux, raffermissants et hydratants. Démaquillez votre peau avec des nettoyants sans rinçage et des brumes apaisantes (éviter l'usage de savon). Utilisez des soins enrichis en huile d'onagre, bourrache, argousier, riches en Oméga 6, triterpènes et stérols pour lutter contre le vieillissement et la déshydratation de la peau.

Nos soins : Sérum peau mature femme AZURSérum peau mature homme 03A.

Pour conclure, l'hydratation de la peau commence de l'intérieur, buvez régulièrement (au moins 1,5 litres par jour), adaptez votre routine de soin à l'état de votre peau et aux saisons de l'année.

Faites confiance à la nature, elle vous apporte ce qu'il y a de mieux pour vous. Si vous souhaitez des conseils beauté adaptés à vos besoins, n'hésitez pas à communiquer avec nous par email, serviceclient@odenium.com, ou sur notre Page Facebook, nous nous ferons un plaisir de vous écouter et de vous répondre.

Accédez à nos soins naturels et biologiques pour Femme, Homme, Enfant et Peaux à problèmes.