Livraison gratuite au Canada à partir de 59$ HT. Veuillez prendre note que les livraisons des commandes reprendront à compter du 16/08/2021.

TOUT SAVOIR SUR LE COLLAGÈNE

Lorsque vous prenez des suppléments de collagène à l'interne, vous donnez à votre corps un coup de pouce naturel pour aider à soutenir toutes ses structures importantes et pour maintenir l'ensemble du corps plus en santé (1).


Le collagène présente de nombreux avantages, tels qu'un intestin plus sain et une peau améliorée, mais pourquoi? Tout simplement parce que le collagène stimule l’élasticité de la peau, ce qui l’aide à briller et à lutter contre les signes du vieillissement, comme les rides. En outre, il a également été démontré qu'il aidait tout, de votre cœur et vos muscles à vos os et articulations.

Qu'est-ce que le collagène?

Le collagène est la principale protéine de votre corps. Il existe au moins 20 types différents de collagène, mais la majorité d'entre eux appartiennent à l'une des trois catégories suivantes.(1)

Type 1: Fibres denses et fortes qui structurent la peau, les os, les tissus conjonctifs et les tendons (également présentes dans le collagène marin et de vache)

Type 2: Fibres peu tassées qui aident à construire du cartilage élastique et d'autres tissus qui amortissent les articulations (également présentes dans le collagène de poulet)

Type 3: Aide à soutenir les muscles, les organes et les artères, et se trouve généralement avec le type 1 (également trouvé dans le collagène de vache)

Structurellement, le collagène est une longue protéine qui se présente sous la forme d'une hélice et contient 19 acides aminés différents. Les trois plus importants sont:

Glycine, qui aide à la production d'ADN et d'ARN et aide à réduire l'inflammation

Proline, qui contribue à la production de collagène dans la peau et les artères

Glutamine, qui aide à la santé digestive et immunitaire, à la construction musculaire et à la fonction cérébrale

Le collagène se trouve dans les os, la peau, les muscles, les tendons, les ligaments, les vaisseaux sanguins, la cornée, les dents et la muqueuse intestinale. (On le trouve également dans les tissus conjonctifs des animaux, comme la peau du poulet et du porc.) (2)

Son rôle au niveau de l'épiderme et les bénéfices qu'il apporte.

Notre peau en prend un coup. En tant que votre armure biologique et le plus grand organe du corps, c'est la chose même qui est exposée au monde extérieur. Cela signifie que les rayons UV et d'autres toxines peuvent l'endommager, sans parler des facteurs de style de vie comme le stress, le tabagisme, de l'alcool et du vieillissement naturel qui mettent votre peau en danger. L'effet: Peau affaissée, ridée, abîmée, décolorée.

Avec la baisse globale du collagène d'environ 1 pour cent chaque année, vous pouvez voir pourquoi la peau mûre est souvent le premier signe du processus de vieillissement. L'un des avantages du collagène est de réduire les rides. (3)

Vos alliés dans la construction et l'approvisionnement en collagène.

Vitamine C:
Il aide à fabriquer le précurseur du collagène et aide à lier les acides aminés nécessaires à la formation du collagène. (4)

Trouvez-le dans: citrons, limes.

Proline:
C'est l'un des trois principaux acides aminés du collagène.

Trouvez-le dans: blancs d'œufs, produits laitiers, chou, asperges, champignons.

Glycine:
C'est également l'un des trois principaux acides aminés du collagène.

Trouvez-le dans: gélatine, peau de porc, peau de poulet.

Soufre:
Cet oligo-élément protège contre la dégradation du collagène. (5)

Trouvez-le dans: ail, chou frisé et autres légumes-feuilles, œufs, bœuf nourri à l'herbe.

Cuivre:
Cela active une enzyme qui aide à la production de collagène.

Trouvez-le dans: crustacés, bœuf nourri à l'herbe, noix, foie.

Chlorophylle:
Le pigment qui donne aux plantes leur couleur verte vibrante, il a été démontré qu'il augmente le précurseur du collagène et protège contre les rayons UV nocifs via ses antioxydants.(6)

Trouvez-le dans: bok choy, roquette, chou frisé, laitue, haricots verts, brocoli.

En conclusion

En prenant les bons aliments à l'interne et en combinant avec une protection solaire ainsi que des soins à base d'huiles végétales qui soutiennent sa régénération à l'externe, vous vous donnez toutes les chances de vieillir en beauté!

 

Sources:

1 - https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK21582/

2 - https://academic.oup.com/icb/article/43/1/3/604434

3 - https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3583892/

4 - https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5579659/

5 - https://academic.oup.com/jn/article-abstract/87/2/228/4777697?redirectedFrom=PDF

6 - https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4390761/

 

 

commentaires

0 commentaires

Laissez un commentaire