Mon panier

Fermer
POURQUOI PRIVILÉGIER LES COSMÉTIQUES NATURELS?

Publié le février 27 2020

Si vous avez la peau sensible ou si vous voulez tout simplement vivre sainement et consommer de manière durable, les cosmétiques naturels sont parfaitement adaptés à votre rituel beauté.

Pour comprendre les bénéfices des produits naturels, il est nécessaire de connaître les deux principes élémentaires de la régénération de la peau.

La peau a besoin d’apports en nutriments en continu.

Tout d’abord, je vais vous exposer la façon dont notre peau vit et se régénère.

Chaque fois que vous vous égratignez la peau, que constatez-vous? La peau se répare par elle-même en quelques jours et retrouve son aspect initial… Cela veut donc dire qu’elle a la capacité de se régénérer, naturellement, sans aucun apport.

Comment la peau assure-t-elle cette régénération? La peau puise dans les ressources de notre corps de manière continue les nutriments dont elle a besoin pour se reconstruire, comme par exemple, les lipides, les protéines, les minéraux et les vitamines, etc. Ces nutriments proviennent de notre alimentation quotidienne et permettent à tous nos cellules de l’épiderme de fonctionner le mieux possible.

Malheureusement, nous sommes bien souvent en carence de certains éléments constitutifs, car les fruits, légumes, viandes et poissons que nous ingérons quotidiennement dans notre alimentation sont pauvres nutritionnellement parlant.

Notre peau peut alors se retrouver en besoin, et manifester certains symptômes comme, par exemple, une peau desséchée, des rides plus marquées, des poches sous les yeux, un teint terne, des zones d’inflammation, etc.

Comment atteindre à nouveau cet équilibre pour que votre peau présente un bel aspect et revienne en pleine santé?

Le meilleur moyen de la rééquilibrer est de lui procurer ces nutriments de manière naturelle. En premier, il est recommandé de nourrir votre peau de l’intérieur par une alimentation adaptée riche en fibres, vitamines et minéraux. En second, il faut soutenir la peau dans ses fonctions en apportant ces nutriments de l’extérieur.

En effet, notre peau est un organe vivant, zone frontière du corps avec les éléments extérieurs qui peut être nourrie de manière active en lui appliquant la substance naturelle directement. C’est pourquoi la cosmétique naturelle prend tout son sens.

La peau peut assimiler les cosmétiques naturelles et pas les cosmétiques conventionnels.

Les cosmétiques naturelles sont constitués d’éléments assimilables par l’épiderme. Ces éléments ont des vertus curatives pour les inflammations comme par exemple : Les Oméga 3 pour les peaux sensibles ou enflammées, les antioxydants pour protéger la peau des radicaux libres, les vitamines et minéraux pour renforce les fonctions cellulaires.

Tous ces composants sont naturellement présents dans les Huiles Végétales, les Huiles Essentielles et les Hydrolats. En revanche notre épiderme n’absorbe jamais les composants dérivés du Pétrole.

Malheureusement pour notre peau, les cosmétiques conventionnels que nous lui appliquons sont bien souvent gorgés d’ingrédients pétrochimiques, comme par exemple, la paraffine, la vaseline ou les silicones. Ils permettent d’obtenir un parfum agréable, une texture souple ou bien une couleur éclatante mais n’apportent absolument rien de bénéfique à notre peau.

Pourquoi?

Simplement parce que ces éléments issus de la pétrochimie ou dérivés artificiellement de molécules naturelles ne sont pas assimilables. Pire, leur utilisation régulière est nocive pour l’organisme selon de nombreuses études scientifiques.

En retirant ces produits chimiques de votre routine beauté quotidienne, vous agissez à la fois pour votre santé et le bien-être de votre peau. Avec les cosmétiques naturelles, vous apportez à votre peau les seules molécules qu’elle peut intégrer et vous prolongez ainsi votre capital beauté!

 

Commentaires

0 Commentaires

Laissez un commentaire