Mon panier

Fermer
PEAU ACNÉIQUE ET ÉTÉ

Publié le juin 17 2020

Temps de lecture 2 minutes.

L'été et ses doux rayons de soleil qui viennent chauffer et embellir notre peau!

Ce joli teint hâlé et cette peau lisse ne dureront malheureusement pas longtemps et ce particulièrement pour les peaux acnéiques.

Pourquoi il est important de prendre soin de sa peau acnéique en été?

La période estivale et l'exposition au soleil modifient le fonctionnement de la peau et la structure de notre épiderme:

- la peau se dessèche et s'épaissit (principe de kératinisation, les cellules de l'épiderme durcissent à la surface de la peau),

- la peau qui a alors besoin d'hydratation se met à produire davantage de sébum, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi puisque c'est ce même sébum qui associé à la sueur constitue le film hydrolipidique protecteur de la peau,

- excepté que l'épaississement de la peau (en lien avec le soleil) va contenir le sébum sous la couche cornée. Les pores obstrués ne vont pas permettre au sébum de s'évacuer normalement et en maintenant le sébum sous la peau il se crée un terrain favorable à la prolifération des bactéries responsables de l’inflammation et des boutons.

Résultat, au fur et à mesure que la peau se renouvelle environ tous les 28 jours (4 à 6 semaines), l'apparition des inflammations et boutons reprend donc de plus belle à l'automne.

Mais ce n'est pas tout. Le soleil booste la production de mélanine qui a pour but de protéger la peau et nous donne cet effet bonne mine. Ce phénomène contribue aussi à l'hyperpigmentation de la peau et donc à marquer davantage les cicatrices d'acné qui contrastent alors avec notre teint.

Alors comment limiter cet effet du soleil sur notre peau acnéique?

Imposez vous des rituels de soin doux et réguliers durant tout l'été:

1- nettoyez matin et soir votre peau avec des soins non irritants, si vous préférez laver votre visage avec un savon, choisissez le saponifié à froid afin de ne pas agresser la peau

Nettoyant Hypnos

2- vaporisez une brume apaisante à la Menthe Poivrée Biologique ou à la Lavande Vraie Biologique pour rééquilibrer le pH de votre peau 

Brume Apaisante Menthe Poivrée 

Brume apaisante Lavande Vraie

3- hydratez convenablement avec un sérum non comédogène spécifiquement formulé pour les peaux mixtes ou grasses selon vos besoins le matin et, un sérum pour les peaux à tendance acnéique le soir qui assainira votre peau et limitera les inflammations.

Sérum Gaia (peau grasse femme) ; Sérum 03G (peau grasse homme)

Sérum Iris (peau mixte femme) ; Sérum 03M (peau mixte homme)

Sérum A (peau sujette à l'acné) à utiliser le soir 

Sérum C (pour les cicatrices) à utiliser le soir pour atténuer les cicatrices

4- protégez tous les jours votre peau avec une protection solaire et évitez les expositions excessives au soleil. Les chapeaux à large bord sont aussi de bonnes options. Au delà de protéger votre peau des effets nocifs du soleil, cela vous permettra de limiter la coloration excessive de vos cicatrices d'acné.

L'utilisation de sérum à base d'huiles végétales est il indiqué pour les peaux mixtes ou grasses sujettes à l'acné?

L'utilisation d'un sérum est tout indiqué dès lors que sa composition respecte les caractéristiques de votre peau avec des huiles végétales non comédogènes et non occlusives.

C'est même un allié de choix. Composé à 100% d'actifs botaniques, il contribuera à une meilleure hydratation de la peau. N'oubliez jamais que la surproduction de sébum des peaux mixtes ou grasses sujettes (ou non) à l'acné, est d'abord lié à un manque d'hydratation de la peau. 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur nos produits, nous nous ferons un plaisir de vous répondre: serviceclient@odenium.com.

Nous vous souhaitons un bel été.

Commentaires

0 Commentaires

Laissez un commentaire